Hulahoopiste utopico-romantique, la démarche d’Andréanne prend ses racines dans la rencontre des gens, du public.

C’est à la suite d’études universitaires en Travail Social qu’elle se dédie entièrement aux arts du cirque qu’elle voit comme un moyen extraordinaire pour créer des instants de magie. Elle combine ces intérêts en s’impliquant activement dans l’organisme Clowns sans frontières Canada. Cette aventure la mena à travailler auprès d’enfants issus de conditions difficiles à Haïti ainsi qu’auprès de populations amérindiennes au Québec.

Sur son chemin, elle rencontre les Chasseurs de Rêves, compagnie d’échassiers-marionnettistes, avec qui elle fait ses premiers grands pas jusqu’à voler sur les ailes d’oiseaux sublimes. À l’été 2009 et 2010, elle fut appelée à participer à l’événement de rue «Les chemins invisibles» du Cirque du soleil.

Un jour, elle met la main sur des hula hoops et depuis, ne cesse de les faire tourner! Toujours à la recherche d’un langage universel et des dénominateurs communs du rire, elle se forma à l’École Internationale de théâtre Lâssaad, à Bruxelles. À l’heure actuelle, elle présente son numéro Hoopelaï dans différents cabarets et événements ainsi qu’une forme plus longue et interactive pour la rue et les festivals. 

Son extraver-timidité charme le public et le fait voyager au cœur d’une douce et frivole légèreté remplie de tendresse et de prouesses. 

2010 - present

2010 - present

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now